RENTRÉE LUNDI 22 AOÛT

NOUVEL HORAIRE 15 cours par semaine 7/7 jours

La méthode Iyengar est précise, progressive et encourageante. Comme dans toute discipline, la régularité est essentielle pour progresser. C’est pourquoi durant l’année scolaire, YOGARTAMIS donne la priorité à l’abonnement.

L’année 2022/2023 comporte 3 trimestres de 12 cours:

1) Automne du 22 août au 20 novembre 2022
2) Hiver du 21 novembre 2022 au 12 mars 2023
3) Printemps du 13 mars au 25 juin 2023

Il est possible de s’abonner à tout moment durant l’année. L’élève qui souscrit un abonnement en cours de trimestre ne paie que les cours restants, au prorata. Les cours manqués peuvent être rattrapés durant le trimestre en cours.

NOUVEAU! 4 cours accessibles à l’unité sans abonnement:  mardi 9h30,  jeudi 17h30, samedi 10h30 et dimanche 18h.

TARIFS des abonnement et des cours à l’unité.

Pour vous abonner au trimestre d’automne ou réserver un cours à l’unité, tout se fait en ligne désormais. Rendez-vous sur MON COMPTE.

 

DÉROULÉ DE NOS COURS

Nous corrigeons et conseillons chacun de nos élèves personnellement. La méthode Iyengar s’y prête puisqu’elle est précise, progressive et encourageante. Elle convient aux débutants parce qu’elle est prudente. Et elle permet aux avancés d’approfondir leur pratique, de développer leur endurance et leur paix intérieure.

• Vous commencerez le cours par un moment de relaxation, suivi d’un temps de méditation et de respiration calme.
• Puis, des postures progressives pour vous renforcer, vous assouplir, pour améliorer votre souffle, votre présence et votre concentration – postures debout, assises, au sol; vers l’avant, l’arrière, torsions, inversés selon le niveau des cours,
• Vous terminerez par 10 minutes apaisantes permettant à votre corps de se détendre en profondeur et à votre mental de s’apaiser durablement.

 

NIVEAUX DES COURS

Débutants Pour celles et ceux qui n’ont jamais fait de Yoga; qui ne connaissent pas les spécificités du Yoga Iyengar; ou qui veulent se remettre au Yoga progressivement.

Niveau 1 Au minimum 1 an de pratique du Yoga Iyengar ou bonne pratique d’autres formes de Hatha Yoga.

Niveau 2 Au minimum 2 ans de pratique du Yoga Iyengar ou selon les capacités et l’engagement des pratiquants.

Yoga doux Ouvert à tous, débutants ou confirmés. Pratique posturale qui favorise la conscience de soi et de sa respiration, la relaxation et les étirements en profondeur afin de procurer calme et détente.

COURS PRIVES

A la demande, seul ou en groupe, merci de nous écrire ici pour plus de renseignements.

SUIVRE UN COURS EN LIGNE

> Nos cours en ligne sont guidés. Les élèves qui suivent nos cours sur Zoom sont encouragés, corrigés et conseillés personnellement.

> ATTENTION! Nous n’acceptons pas les personnes qui n’ont pas le matériel Iyengar complet (voir ci-dessous).

Comment prendre un cours en ligne?

  1. Connectez-vous à zoom.us une quinzaine de minutes avant le début du cours.
  2. Allez sous «Accueil». Cliquez sur le bouton bleu «+ Rejoindre».
  3. Tapez notre numéro de salle 451 859 6404.
  4. Notre salle d’attente sera ouverte 15 minutes avant le début du cours, pas avant.
  5. Patientez dans notre salle d’attente, relaxez-vous, méditez, échauffez-vous…
  6. Une fois accueillis dans notre salle de pratique virtuelle, choisissez les options «Vue plein écran» et «Affichage intervenant». Bienvenue!

Que faire avant votre premier cours en ligne?

  1. Télécharger l’application «zoom.us» sur votre ordinateur: https://zoom.us/signup
    L’application est gratuite si vous suivez le cours.
  2. Vérifiez votre matériel.
    • 1 tapis de Yoga
    • 3 couvertures en coton, stables, grandes. Les petites couvertures genre pique-nique ne sont pas adaptées à des postures Iyengar réalisées en toute sécurité
    • 1 chaise Iyengar ou du moins une chaise sans accoudoir, dont l’assise est plate, dure et horizontale
    • 1 ceinture de Yoga au moins avec boucle
    • 2 blocs durs en liège ou en bois (mousses flexibles exclues)
    • 1 traversin/bolster 

    *** Pour vous équiper www.yogashop-geneve.ch
  3. Testez Zoom avant votre premier cours pour vous familiariser et pour éviter de perdre du temps.
  4. Conseils techniques, si possible:
    • L’écran devrait être parallèle à votre tapis.
    • Idéalement, environ 3 mètres entre votre écran et votre tapis.
    • L’enseignant devrait voir vos pieds et votre tête.
    • Evitez le contre-jour.
    • Ecran format paysage.
  5. Choisissez des cours adaptés à votre niveau.

 

 

NOUVEAUX ELEVES

Bienvenue ! 

Les nouveaux élèves ont droit à deux cours d’essai de Yoga pour 35.- les 2 cours.  

L’idéal est de prendre, si possible, un cours avec Stéphane et l’autre avec Anne-Do afin que vous nous connaissiez tous les deux.

Si vous n’avez jamais pratiqué le Yoga, vous avez le choix entre des cours débutants, tous niveaux ou encore le Yoga doux. Attention, les niveaux 1 et 2 sont ouvert uniquement aux élèves qui pratiquent déjà régulièrement le Yoga.

Des vestiaires et tout le matériel de pratique sont à votre disposition sur place. Le Yoga se pratique pieds nus en tenue confortable. Il est préférable de pratiquer la digestion terminée.

Merci de lire attentivement notre charte ci-dessous et d’arriver 15 minutes avant le début du cours pour vous installer tranquillement.

Pour réserver vos deux cours d’essai, inscrivez-vous en ligne.

Au plaisir de vous accueillir à Yogartamis!

Stéphane & Anne-Do

YOGARTAMIS

4, chemin du 23-Août
Plainpalais-Jonction, 1205 Genève

Tram 14, arrêt Palladium
Parking souterrain (Gazomètres)

 

“Une libellule… se faufilant, gracieuse,
entre les deux royaumes de la terre et du ciel,
indemne, libre.”